Thijs Vervloet
☆☆
16.5
Le prénom Colette fait référence à Colette Leemans, grand-mère du chef Thijs Vervloet, à qui il doit ses qualités culinaires. Colette elle-même a été cuisinière pendant des années. Elle a enseigné la chaise à Thijs dès son plus jeune âge et l'a inspiré. Sa cuisine est toujours basée sur Escoffier, qu'on peut qualifier de classique, mais rafraîchie et contemporaine, utilisant les nouvelles techniques d'aujourd'hui. Et Thijs perpétue certaines traditions : il présente lui-même le menu à table, et Colette prépare toujours de grands plats à la carte.
Les plats de ce chef
audacieux
Des questions ?
Pour mieux connaître ce chef, nous avons déjà posé quelques questions audacieuses. Curieux de connaître ses réponses ?
Je pense que le rouget est l'un de mes poissons préférés de la mer du Nord. Joli poisson solide que vous pouvez utiliser dans différents plats du menu. De plus, bien sûr, j'aime aussi le turbot de la mer du Nord, le poussin et les crevettes.
Les jours de congé, j'essaie de passer le plus de temps possible avec ma famille. Depuis 2 ans, nous avons une fille et un fils. Il n'y a pas assez de temps pour les enfants pendant la semaine de travail. Le week-end, j'aime cuisiner pour nos enfants et ma femme, afin que nous passions beaucoup de temps ensemble.
J'aime beaucoup travailler, mais nous essayons aussi de profiter pleinement de la vie.
Je suis très impatient, et parfois un vrai malfaiteur.