C'est l'heure de changer.

Ce site n'est pas soutenu par Internet Explorer. Si vous souhaitez continuer à naviguer sur ce site Web, veuillez passer à un meilleur navigateur. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions.
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Découvrez-nous politique de confidentialité pour plus d'informations.
Pêche hivernale : moue, rouget et chat de mer

Peu de gens savent que tous les types de poissons sont à leur apogée certains mois. Les poissons ont également leurs saisons, des périodes où l'offre est abondante et où le poisson a le meilleur goût.
Cela a incité les NorthSeaChefs à développer une campagne autour du « poisson de saison ». Chaque saison, nous mettons en valeur d'autres poissons qui sont à leur meilleur à ce moment-là.
Cet hiver, ce sont le rouget, la moue et le chat de mer. Quelle est la meilleure façon de préparer ces poissons ? Nos NorthSeaChefs se feront un plaisir de vous donner des conseils et de vous inspirer pour des recettes.

Le choix pour cet hiver se porte sur 3 poissons différents.

Mulet rouge

Le chef Seppe Nobels (Inflow Academy) déclare : « Le rouget est l'un des poissons les plus savoureux. Les légumes d'hiver tels que le topinambour, le salsifis, les choux ou la chicorée, tout comme le rouget, ont un goût très distinct et sont donc très faciles à combiner. Le goût concentré, plein et incroyablement délicieux du rouget est une aubaine à combiner avec les saveurs terreuses des légumes d'hiver. »

moue

Le chef Bart Gils (restaurant Signature) se met au travail sur « l'un de ses poissons préférés ». « Steenbolk est l'exemple typique de l'inconnu, il n'est pas aimé, mais il est très apprécié des experts. Il faut du travail pour les nettoyer, mais c'est un poisson délicieux à la texture agréable. Un fil court sur la peau est le message. »

Seiche

« Après le rouget, c'est mon préféré de la mer du Nord. Délicieusement doux et agréable en bouche », explique le chef Huibrecht Berends (BÚN Bar & Restaurant). « Il est préférable de faire cuire les seiches à haute température pendant très peu de temps ou à basse température pendant très longtemps. De cette façon, vous obtenez une belle texture douce. La seiche peut également être grillée dans son intégralité. »